6 stratégies pour réduire le risque de rester assis trop longtemps au travail

 

II est largement admis que rester assis pendant une journée prolongée comporte un certain nombre de risques pour la santé, notamment l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, les problèmes musculaires et articulaires. Des recherches ont montré qu’en permettant aux personnes de s’asseoir ou de se tenir debout tout au long de la journée, leur productivité pouvait augmenter de 46% par rapport à un bureau assis (Garret et Al, 2016). Pourtant, les experts estiment que le travailleur moyen reste assis jusqu’à 10 heures par jour, ce qui se traduit par des niveaux d’efficacité, de productivité et de rentabilité moindres.

Tous vos employés ne sont probablement pas conscients des risques liés au fait de rester assis pendant de longues périodes. En tant qu’employeurs, il est utile d’investir du temps pour s’assurer que le personnel en est conscient et proposer des solutions pour les encourager à être plus actifs. Les experts recommandent que nous consacrions au moins.

1. Organiser des réunions de marche:  Les réunions se tiennent généralement dans une salle de réunion, mais cela n’est pas nécessairement le cas. S’il y a un petit nombre de personnes dans votre réunion, une promenade peut être un moyen efficace de combiner un échange d’idées avec des exercices doux et un air pur.

2. Encourager une culture de « standing-friendly : Encouragez le personnel à se tenir debout dans la mesure du possible, que ce soit devant son ordinateur, au téléphone ou pendant les réunions..

3. Réduire les courriels en faveur des conversations en face à face: Trop souvent, les gens dépendent du courrier électronique pour communiquer, même lorsque leurs collègues sont assis dans la même pièce. Encouragez les membres du personnel à s’adresser à leurs collègues quand un courrier électronique n’est pas nécessaire – cela ne les incitera pas seulement à être plus actifs, mais aussi à renforcer les relations.

4. Choisissez les escaliers: Lorsque les employés ont la possibilité d’utiliser un ascenseur, encouragez-les à prendre les escaliers. Nos postes de travail assis-debout aident les employés à être plus actifs tout au long de la journée.

Our sit-stand workstations help employees to be more active throughout the day.

Our sit-stand workstations help employees to be more active throughout the day.

5. Introduire des initiatives de santé: Dans le cadre de leur volonté de rendre les travailleurs plus en forme, plus actifs et plus respectueux de l’environnement, de plus en plus d’organisations prennent des initiatives pour maintenir leur personnel actif. Les programmes « Cycle-to-Work » et les abonnements subventionnés au gymnase sont d’excellents moyens de promouvoir une main-d’œuvre plus active et en meilleure santé.

6. Utilisez des bureaux assis-debout : Les conseils ci-dessus peuvent tous jouer un rôle important dans la manière dont l’activité physique peut être intégrée à la culture de travail. Toutefois, là où les employés doivent rester à leur bureau pendant la majeure partie de la journée, travailler à partir de postes de travail assis-debout peut être extrêmement bénéfique pour améliorer la santé, la productivité et le bien-être.

Les postes de travail assis-debout d’Adapt sont disponibles dans une gamme de largeurs, de finitions et de styles qui peuvent être adaptés aux besoins de votre entreprise. Nous proposons également de nombreuses autres solutions ergonomiques pouvant être utilisées parallèlement à nos bureaux pour améliorer le bien-être et la productivité des employés.

En résumé, vous pourriez faire beaucoup pour promouvoir une main-d’œuvre en meilleure santé et plus mobile. En intégrant ces stratégies à votre culture de travail, votre entreprise bénéficiera d’un niveau de bien-être supérieur, de moins d’arrêts maladies et d’une main-d’œuvre plus productive.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont les solutions de mobilier ergonomique d’Adapt pourraient améliorer la productivité de votre lieu de travail, n’hésitez pas à nous aider. Appelez-nous au  + 33 667 649 371 ou envoyez-nous votre demande et nous serons en contact avec vous.

 

Adapt Ergonomics6 stratégies pour réduire le risque de rester assis trop longtemps au travail

Leave a Reply