Comment être plus actif au niveau physique, lorsque l’on travaille depuis un bureau ?

Beaucoup d’entre nous ont commencé l’année avec la ferme intention d’améliorer notre santé par une meilleure alimentation ainsi qu’en faisant plus d’exercice. Ces deux facteurs jouent en effet un rôle important dans le maintien de notre santé et de notre bien-être en général. Les recherches montrent d’ailleurs que l’alimentation et l’exercice occupent toujours une place importante dans les principales résolutions du Nouvel An. Mais au delà de la sphère privée, les gens ont également besoin de conseils pour inclure davantage d’activité physique dans leur milieu professionnel.

Les petits changements font les grandes différences

 Si vous souhaitez intégrer plus d’exercice dans votre vie professionnelle quotidienne, il existe des moyens simples pour commencer. Par exemple, opter pour l’escalier plutôt que pour l’ascenseur est un moyen facile de faire un peu d’exercice pendant votre journée de travail. Une autre option consiste à faire une petite promenade pendant votre pause déjeuner. On peut aussi évoquer les réunions à pied (ou en marchant) et la possibilité de se déplacer pour parler à un collègue plutôt que de lui envoyer un email.

Bougez plus pendant que vous travaillez

L’utilisation d’un bureau assis-debout est une autre façon d’augmenter votre activité physique pendant votre journée de travail, en vous assurant de changer régulièrement de position de travail. En Scandinavie, les avantages liés à l’utilisation de bureaux réglables en hauteur sont déjà largement reconnus, plus de 90 % des employés y ayant accès. Ces chiffres sont beaucoup plus faibles ailleurs dans le monde, même s’ils progressent à mesure que les entreprises réalisent les avantages qu’ils peuvent apporter en termes de productivité et de bien-être.

 Une meilleure manière de s’asseoir

Si votre espace de travail n’offre pas de bureaux assis-debout, il existe d’autres moyens pour augmenter les mouvements et vous assurer que vous êtes assis de façon ergonomique. Chaque siège doit être ajusté aux mesures de la personne qui l’utilise. L’angle entre le bras et l’avant-bras ainsi qu’entre le haut et le bas de la jambe doit être d’environ 90 degrés. Si l’angle est inférieur, cela peut entraîner des problèmes circulatoires.

Si votre travail consiste à rester assis à un bureau toute la journée, il est important de changer de position de travail tout au long de la journée pour éviter les risques pour la santé. Une façon d’y parvenir est d’alterner entre une position penchée vers l’avant, puis vers l’arrière et aussi de s’asseoir en position bien droite. Même le plus petit mouvement réduit l’inconfort physique et soulage les vertèbres. De plus, se lever pour passer ses appels téléphoniques et marcher jusqu’à l’imprimante sont d’autres moyens d’encourager le mouvement durant la journée de travail.

D’une manière générale, l’augmentation de l’activité physique entraîne une augmentation du bien-être et génère un impact positif sur notre santé. En devenant plus actif au travail, vous découvrirez que le mouvement rapporte vraiment !

Pour en savoir plus sur nos solutions de bureaux assis-debout, merci de visiter https://www.adaptergonomics.com/france/spacearm/

 

Adapt ErgonomicsComment être plus actif au niveau physique, lorsque l’on travaille depuis un bureau ?

Leave a Reply